Back to news
Next article
Previous article

Le nouveau bâtiment C - réinventer le campus de Centrale Nantes

Campus

-

11.16.2020

Désolé, ce contenu n'est pas disponible en English

La modernisation du campus, et de ses mythiques bâtiment conçus par Louis ARRETCHE dans les années 70, est une priorité de Centrale Nantes. Mais reconstruire avec plus de 2500 étudiants en place n'est pas une mince affaire.

Après les bâtiments dédiés au sport, le bâtiment E avec l'installation de l'incubateur et de la kfet, c'est au tour du bâtiment C, un des plus anciens, pour s'adapter aux évolutions de l'enseignement : groupes restreints, tice, pédagogies par projet...  et mieux accueillir enseignants et étudiants de tous les cursus : masters, itii, ingénieurs, bachelor...

Ce bâtiment aura l'ambition d'être autonome en énergie et de permettre d'avancer dans la transition énergétique de Centrale Nantes. 

Le nouveau bâtiment qui sortira bientôt de terre abritera l'ENSM (École Nationale Supérieure Maritime) et ses 80 étudiants. Son emprise au sol fera le double de l'ancien bâtiment C, avec 44m x 36m, sur 3 niveaux (au lieu de 2). Il sera doté de 34 salles de cours (contre 21 dans l'ancien bâtiment C) de 60 m2 chacune (contre 40 - 45 m2), toutes équipées de prises RJ45 et de bornes WIFI. Un amphithéâtre de 130 places, accessible par le RDC et le premier étage du bâtiment et un atrium doté d'espaces collaboratifs viendront compléter l'ensemble.

La démolition a démarré ce mois ci pour un chantier qui s'étalera jusqu'en 2022.


1 J'aime
1540 vues Visits
Share it on

Comments0

Please log in to see or add a comment

Suggested Articles

Interviews

Margaux C (2017) - option ingénierie de la transition écologique - Ingénieure en éco-conception des bâtiments

photo de profil d'un membre

Christelle ROUSSEAU

August 28

Interviews

#13 Paroles de Nantraliens : Helene CORDOVA

photo de profil d'un membre

Hudson Thadeu TEIXEIRA

April 17

General information

L'Hippocampe 115 est paru : 👷🏼‍♀️les défis du BTP

photo de profil d'un membre

Jean-Luc SIEDLIS

November 29