Startup Challenge des Alumni Days 2022, les gagnants sont lyonnais đ
Depuis plusieurs années, les Centraliens de Lyon aux USA organisent les Alumni Days pour réunir les centraliens autour de l'innovation, de la recherche et de l'entreprenariat avec un programme autour de visites de laboratoires et d'entreprises innovantes, de talks, et un start up challenge pour encourager l'entreprenariat des étudiants. En 2020, le Startup challenge était pour la 1ère fois ouvert à toutes les écoles.
Après 2 reports consécutifs liés aux conditions sanitaires imposées par la COVID, l'évènement a pu être organisé à Seattle du 21 au 23 octobre 2022.
Trois projets étaient retenus pour cette finale du start-up Challenge et les étudiants sont allés les présenter à Seattle, devant le jury :
- Mooring Solution (Centrale Marseille) : un appareil qui détecte les éventuels mouvements de l’ancre et alerte le propriétaire en cas de dérapage pour assurer la sécurité des bateaux.
- Koncrete (Centrale Lyon) : place de marché qui permet aux petits distributeurs de vendre leurs matériaux de construction en ligne aux constructeurs en quelques clics et aux meilleurs prix
- Verifx (CentraleSupélec) : certificat de solvabilité qui permet une analyse précise des capacités financières des candidats à la location d’un logement. Un algorithme calcule le loyer maximum qu’un candidat peut payer chaque mois, sans risque d’impayé pour le propriétaire.
C'est l'équipe Koncrete avec son projet Koncrete - Du clic à la brique đ§±, qui remporte la première place đ„, suivie de Mooring Solution et Verifx !
Félicitations à Léopold Delay (ECL 2018) et Henri Bunod (EM Lyon) pour cette première place !
Félicitations aux équipes de Mooring Solution et Verifx également pour leur travail et leur 2ème et 3ème place !
Comments0
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles